Le Premier ministre François Bayrou estime que les droits de douane américains représentent un risque « majeur » pour l'activité économique française. Le risque de récession apparaît à l'horizon et la (...)
Une nouvelle épreuve anticipée de mathématiques au baccalauréat va concerner les lycéens de première. Les arbitrages définitifs sont imminents.
Baisse des crédits, réduction «ambitieuse» des effectifs, fin de dépenses de crise… dans une circulaire envoyée jeudi à tous les ministres, la direction du Budget donne le ton pour la préparation des budgets des trois années à venir.
Le ministre de l'Economie a indiqué ce vendredi que la France ne respectera pas sa trajectoire de réduction du déficit public en 2025 si la guerre commerciale lancée par Donald Trump se matérialise.
De son côté le président du Medef a expliqué jeudi soir qu'étaient en jeu « 1,5% du PIB, des centaines de milliers d'emplois menacés, la désarticulation de chaînes entières dans l'industrie aéronautique ou automobile».
Le rapport final d'évaluation de la réforme de 2019 conclut « sans ambiguïté » que le durcissement de l'indemnisation a accéléré la reprise d'un emploi. Mais cela n'a pas favorisé le retour à l'emploi (...)
Près de deux Français sur trois souhaitent que l'Europe réponde « de manière ferme » et réciproque, en imposant en retour des droits de douane similaires sur les produits américains, révèle un sondage Elabe pour « Les Echos ».
Les députés ont soutenu dans l'hémicycle l'idée d'empêcher les médecins d'ouvrir leur cabinet là où leurs confrères sont déjà jugés suffisamment nombreux. Les médecins dénoncent une «menace directe pour (...)
Les recrutements de cadres ont baissé de 8 % en 2024. Ils devraient passer sous la barre des 300.000 en 2025, estime l'Association pour l'emploi des cadres.
Le chef de l'Etat recevra dans l'après-midi les acteurs du monde économique les plus durement touchés par les nouveaux tarifs douaniers de Washington.